Histoire

400
768
1024

Il était une fois...

Le 1er juin 1987, Walter et Irma Räss-Koller ont acquis la Fromagerie Tufertschwil de l’artiste peintre Walter Dick. Le même jour, Walter Räss junior commençait à y travailler en tant que directeur.

Le fromage d’Appenzell était produit à Tufertschwil depuis 1896, au début comme Fromage quart-graisse «Rässe». Le 1er janvier 1992 Walter et Annelies Räss-Huser prenaient à la relève la fromagerie des parents de Walter.

Comme ils l'ont toujours fait, tous les fournisseurs de lait des environ apportent leur lait deux fois par jour à la fromagerie. En 1998 se sont ajoutées les fournisseurs de la Fromagerie Lütisburg, avec laquelle nous avons fusionné. La quantité de lait a ainsi augmenté d'environ 700’000 kg à près de 1’150’000 kg.

Le petit-lait de la production de fromage sert de nourriture pour les porcs et le lisier est utilisé par les fournisseurs de lait comme engrais organique.

Une grande attention est accordée à la qualité du fromage, dont seulement 40 meules peuvent être produites chaque jour, ce qui permet d’avoir suffisamment de temps pour s'y consacrer avec passion.

La poursuite inlassable de la production d'un fromage de qualité a permis de gagner de nombreux prix. La Fromagerie Tufertschwil a figuré pas moins de 16 fois dans le top-dix des producteurs de fromage d'Appenzell entre 1990 et 2013. En outre, beaucoup de diplômes et de distinctions nous ont été accordés lors de diverses compétitions nationales et internationales.

En 2001, la décision de produire un fromage à partir de lait de vache Jersey pur, devait changer complètement l'avenir de la Fromagerie Tufertschwil.

En 2014, nous avons décidé de nous consacrer entièrement au fromage Chällerhocker. Depuis juin 2014, la Fromagerie Tufertschwil produit exclusivement du «Chällerhocker» et du «Tufertschwiler».

Walter Räss junior

Nous utilisons des cookies afin d’optimiser la convivialité de notre site Web. En utilisant notre site Web, vous acceptez ce qui suit. Pour plus de détails, en particulier sur le traitement des cookies, veuillez vous référer à notre Déclaration relative à la protection des données.

Fermer